DECOUVRIR L'INTERFACE DE MOONLIGHT ATELIER
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
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Conclusion

L'interface de Moonlight est austère, certes, mais combien rationnelle! A aucun moment ne surgit le sentiment du désordre: chaque chose reste à sa place, sans empièter sur l'espace vital du voisin, tout en étant souple et modulable. On est très loin de l'interface d'aujourd'hui en Gtk, mise à la mode par Gimp, et résumée à une boite d'outils minimale qui ouvre des fenêtres comme des gamins se dispersent à la sortie du cours élementaire: dans la plus joyeuse pagaille. Et c'est une litote! La décence m'interdit d'être plus exact.

On remarquera d'ailleurs que les grands modeleurs du marché se présentent, eux aussi, en une fenêtre maximisée regroupant espace de travail et menus. Ce n'est pas un hasard ou alors Softimage, Rhinoceros 3D, Amapi, Lightwave, Studio Max, Houdini etc, se seraient trompés.

Et pour finir, qu'ajouer encore, sinon ceci: bonne modélisation à tous.