MODELISER UN VERRE
Par Olivier Saraja |
Cela n'est un secret pour personne : Blender n'est pas un raytracer et il peine énormément dès qu'il s'agit d'effectuer le rendu d'un simple verre, avec des résultats souvent peu réalistes car ne tenant pas très bien compte de l'épaisseur du verre, de la diffusion de la lumière sur sa surface et de la réfraction au travers de celle-ci.
Sans pour autant apporter de solution miraculeuse ni même définitive, ce didacticiel vous propose des astuces simples et rapides à mettre en oeuvre pour donner à vos verres une bien meilleure allure.
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Malheureusement, aucune solution satisfaisante n'a encore été
trouvée pour simuler la réfraction de la lumière,
aussi, toute la communauté des utilisateurs de Blender espère
que NaN incorporera bientôt a son logiciel un outil prenant en compte
les indices de réfraction, ce qui nous permettrait de combler le
gouffre qui sépare Blender des raytracers. Nous n'en sommes déjà
pas si loin !
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